Carrière sportive

Il commence sa carrière sportive dés le collège en intégrant le ski étude de bourg-st-Maurice avec le club des sport de Courchevel. Il participera à ses premières compétions international principalement dans le ski racing. Il remportera la Pro-AM Courchevel en équipe en 1998. Il débute sa carrière de sportif de haut niveau dans le ski freeride en 2011 et intègre le circuit du freeride world tour en 2013.

 

Il participe également à diverses compétitions nationales et internationales tout le long de sa carrière.

Participant pendant trois années au circuit freeride world tour, il réalise une 42-ème place en 2014 une 43-ème en 2015 et 40-ème en 2016.

 

Il bascule cette même année 2016 sur le circuit mondial de wakesurf pour sa première épreuve dans la discipline. Participant là aussi à de nombreuses épreuves de coupe du monde il va en 2016, lors du festival international de sport extrême FISE finir à la 5-ème place, épreuve comptant pour le classement mondial.

Après deux années interrompus de course suite à la pandémie du covid-19, il revient en 2022 sur la seule course de la saison pour prendre la médaille de bronze sur la coupe du monde en 2022 officiant également pour les championnat de France. Il devient alors 3eme Français sur le classement mondial en 2022 de la discipline et vice champion de France. Il terminera le classement général de la coupe du monde avec une 69-ème place.

En 2023 il se place deuxième lors de l’évènement Platinium de la coupe du monde de wakesurf a Genève et devient vice champion d’Europe 2023.

Gibaud Matthias coupe du monde geneve 2023

 

 

Carrière professionnelle

Il fondera en 2012 en parallèle, une société de production de médias publicitaire où il exerce encore à ce jour le métier de photographe, journaliste et réalisateur sportifs.

 

Il est également le co-fondateur de l’entreprise de surf ,annecienne de surf avec sa compagne claire crozet ou il déposera un brevet technique en 2018 à INPI.

https://annecienne-de-surf.com/ 

Plusieurs initiatives citoyennes et environnementales sont à l’initiatives de ses deux entreprises.